fbpx Skip to main content

Pourquoi arrêter le Miracle Morning ?

Une image contenant eau, nature, crépuscule, nuage

Description générée automatiquement

Dans le monde du développement personnel, le Miracle Morning fait partie des méthodes à la mode. Ce rituel du matin dont je vous ai parlé précédemment dans un article est devenu un bestseller pratiqué par des centaines de milliers de personnes. Ces derniers ont obtenu bon nombre de résultats avec cette méthode lorsque d’autres, moins importants, s’en plaignent Qu’en est-il vraiment ? Je vais vous expliquer pourquoi j’ai pour ma part arrêté le Miracle Morning.

C’est quoi le Miracle Morning ?

Le Miracle Morning est une technique de développement personnel basée sur un rituel du matin. Cette méthode fut créée par Hal Elrod. À la suite d’une période difficile, il essaya de trouver le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs en créant un rituel du matin synthétisant toutes les meilleures activités pour se développer et atteindre le succès rapidement.

Par conséquent, il créa un rituel du matin comprenant :

∙       Réveil 

       Silence 

       Affirmation

       Visualisation

       Écriture

       Lecture

       Sport

Les inconvénients du Miracle Morning

Quand bien même le Miracle Morning à de nombreux avantages, celui-ci comporte aussi des inconvénients. Pour quelqu’un dont la vie est déstructurée et ayant besoin d’une formation sur la productivité, il est certain que le Miracle Morning va avoir du succès. Le problème, c’est que tout le monde applique la même méthode. Or, celle-ci est une base, mais doit être personnalisée pour tous. Ainsi, nombreuses sont les personnes à ne pas tenir le Miracle Morning où à ne pas avoir de résultats tout simplement parce que le Miracle Morning a besoin d’être un rituel du matin personnalisé en y ajoutant également un rituel du soir afin de cadrer votre journée.

En complément, il faut écouter pleinement votre corps, malgré le fait d’avancer son heure de coucher, certains ne réussissent pas (comme moi) à se lever à 5h du matin pendant des périodes longues. S’ensuit alors une fatigue terrible difficile à remonter.

Par quoi remplacer le Miracle Morning ?

Savoir pourquoi arrêter le Miracle Morning, c’est aussi se poser la question du remplacement de celui-ci. Je vous préconise plutôt de le remplacer par un rituel du matin et aussi un rituel du soir de manière à encadrer correctement votre journée. Par conséquent, les réveils seront plus faciles et vous serez plus énergique en facilitant votre réveil et en favorisant l’endormissement.

Le rituel du matin

Le rituel du matin est une série d’actions que l’on réalise avant de se mettre à travailler. Son but est de nous donner de l’énergie pour la journée à venir. Pour un rituel du matin au top, il convient au minimum de :

∙       Se recentrer sur soi (méditation, silence, visualisation, technique de respiration)

       Éveiller son corps (éveil musculaire et articulaire)

∙       Se préparer

Le rituel du soir

Le rituel du soir est peu pratiqué, et pourtant il est tout aussi important que celui du matin mais il vous prépare à l’endormissement, très difficile à acquérir avec les stimulations du monde moderne. Le minimum est de manger 2h avant le coucher, d’arrêter la lumière bleue et de rajouter de la méditation, de la lecture ou autres choses.

Ce qu’il faut retenir

En somme, nous avons vu pourquoi arrêter le Miracle Morning. Et pour cause, ce dernier est incomplet et ne convient pas à tout le monde. Ainsi, nous vous invitons à en savoir plus sur le rituel du matin et celui du soir pour optimiser votre journée.

Pour aller plus loin

Ecouter mon podcast #9 sur la routine matinale

Fabien

About Fabien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :