fbpx Skip to main content

Le Miracle Morning c’est quoi ?

Une image contenant ciel, extérieur, eau, crépuscule

Description générée automatiquement

Le Miracle Morning est un rituel du matin vous promettant une plus grande productivité dans votre journée et par conséquent plus de succès dans votre vie.

C’est sans aucun doute une des méthodes de développement personnel les plus connues au monde ayant popularisée l’attrait que le monde appartient à ceux qui se lève tôt. Des milliers de personnes sont aujourd’hui adeptes de cette pratique. Cependant, qu’en est-il vraiment ?

Le Miracle Morning c’est quoi ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans notre article sur le Miracle Morning

L’histoire du Miracle Morning

Le Miracle Morning est une méthode de développement personnel crée par Hal Elrod.

Pour découvrir toute l’histoire, nous vous laisserons bien évidemment vous saisir de son livre, toutefois il faut comprendre qu’il eut une période de trouble et que comme tout génie des affaires, il cherche une solution pour avoir plus de temps dans sa journée et plus d’énergie pour atteindre le succès.

Ainsi, il compila dans un rituel du matin les éléments les plus importants pour réussir dans sa vie, qu’il déduit des grands business man, acteur et politicien.

Il l’appliqua et obtenu des résultats spectaculaires comme plus d’argent par exemple ou à courir un marathon alors qu’il avait subi un accident grave quelques années auparavant.

Comment s’organise le Miracle Morning ?

Le Miracle Morning s’organise en plusieurs activités qu’il faut enchainer partant du principe que la première heure de sa journée déterminera les suivantes.

Le miracle Morning s’organise comme suit :

  • Silence
  • Affirmation
  • Visualisation
  • Ecriture
  • Lecture
  • Sport

Chacune de ces activités doit venir travailler un pan de votre vie afin de progresser chaque jour dans votre développement personnel.

Je vous détaillerai plus en détail le contenu de chaque activité dans un prochain article. Mais voyons avant cela l’utilité du Miracle Morning.

Les avantages et inconvénients du Miracle Morning

Comme toutes les méthodes de développement personnel, on peut se demander les avantages et inconvénients que présentent celles-ci.

Les avantages

Le Miracle Morning comporte de nombreux avantages. Par conséquent, le fait de vous lever plus tôt et de réaliser des activités qui vous stimule dès le début de votre journée est un bon début pour augmenter sa gestion du temps et sa productivité.

Par ailleurs, vous pourrez y placer toutes les activités que vous savez bonnes, mais que vous ne prenez pas le temps de faire comme du sport, de l’écriture ou de la lecture.

Vous disposez ainsi d’un espace temps tranquille dans lequel vous pouvez enfin avancer sur des pavés inexploités.

Les inconvénients

Il n’y a pas de réel inconvénient au Miracle Morning.

En effet, si en développement personnel, vous partez de zéro, il est certain que vous obtiendrez des résultats tant, c’est une base solide pour améliorer votre vie en sus d’autres formations plus avancées.

Les inconvénients seront surtout présents dans votre faculté à vous créer cette nouvelle heure complémentaire chaque matin.

Vous devrez avant de vous lancer à plein vitesse, construire progressivement votre routine matinale. Et surtout remonter progressivement votre heure de réveil (par pas de 5-10 minutes jusqu’à arriver à l’heure complète). Sinon gare au contrecoup !

Je vous conseille aussi également de préparer la veille tout le nécessaire du matin pour chaque activité.

Est-ce que le Miracle Morning marche ?

Maintenant, on peut se demander si le Miracle Morning est vraiment efficace ?

Le seul problème du Miracle Morning est de ne pas laisser le choix de la personnalisation. Par exemple, celui-ci vous donne des bases solides pour commencer, et pour sûr, vous aurez des résultats.

Néanmoins, vous aurez besoin de personnaliser votre rituel du matin dans le futur (j’en parle dans mon épisode #9 d’ApoPod)

Ce qu’il faut retenir

En somme, nous avons vu ce qu’était le Miracle Morning et comment celui-ci était une excellente base pour commencer votre journée. La première heure de celle-ci est primordiale pour les autres, que ce soit d’un point de vue de la santé, de la productivité et de votre réussite en général. Il est important de continuellement en savoir plus sur le sujet.

Pour ma part, j’ai préféré le livre de Jeff Sanders « Tout se joue avant le petit déj », qui se basant sur une méthodologie similaire se lit beaucoup mieux et propose des routines plus évoluées.

Le livre d’Hal Elrod est certes intéressant mais traine par moment en longueur et pourrait être résumé de manière pragmatique en 10-15 pages.

Pour aller plus loin

Autre ressource intéressante: mon épisode #9 d’ApoPod

Acheter le livre : Miracle Morning par Hal ELROD

Acheter le livre : « Tout se joue avant le petit déj » par Jeff SANDERS

Fabien

About Fabien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :