fbpx Skip to main content

Disposer d’un mentor fait partie des choses de la vie qui nous permettent d’avancer plus vite ou d’une meilleure manière.

Au-delà d’un accès physique à la personne qui permet d’être boosté au plus vite, les livres ou internet (live, replay, conférences), permettent aussi d’utiliser les facultés d’un mentor.

Mon 1e mentor en organisation et gestion du temps est David Allen. Il est un consultant et écrivain américain, spécialiste en productivité. Il est surtout connu pour avoir créé la méthode d’organisation GTD qu’il a enseignée à un grand nombre de managers et dirigeants avec son entreprise David Allen Company.

Je l’ai découvert il y a quelques années, quand j’étais responsable de projets. J’avais une charge de travail énorme entre les chantiers, les devis, les commandes, les tâches administratives et la prospection à laquelle l’école ne m’avait pas préparé.

Après une recherche sur Amazon, j’ai commandé son premier livre intitulé « GTD – S’organiser pour réussir » et cela a été une révolution dans ma gestion du temps. J’ai réussi à reprendre le contrôle et à m’organiser pour mes échéances professionnelles.

Tout n’est pas idyllique non plus et j’ai dû faire des ajustements progressifs dans mon utilisation de GTD et j’en ai désormais tiré le meilleur tout comme d’autres outils de gestion du temps afin de créer ma propre méthode d’organisation pour être organisé pour réussir

Le mantra de David Allen et de #GTD:

Votre esprit est pour avoir des idées, pas pour les retenir. C’est pourquoi David Allen a créé Getting Things Done®. GTD est le système de gestion du travail et de la vie personnelle qui a aidé d’innombrables personnes et organisations à mettre de l’ordre dans le chaos. GTD permet des performances, une capacité et une innovation accrues. Il atténue le sentiment de dépassement – inculquer la concentration, la clarté et la confiance.

#gtd #gettingthingsdone #organisation #management #gestiondutemps

Et toi ? As tu un mentor, je suis curieux de voir tes commentaires

Fabien

About Fabien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :